logo-3
A propos

Passionnés depuis toujours des loisirs créatifs, nous avons tout naturellement succombé aux charmes du reborning dès que nous avons découvert cet art, il y a déjà quelques années. Petit à petit, peaufinant notre savoir-faire et allant de découvertes en découvertes en affinant nos connaissances, étant envoûtés par cette passion nous avons décidés  de franchir le pas et de nous y consacrer à plein temps. C'est comme cela qu'est née notre boutique Reborn Secrist France.

 

REBORN SECRIST FRANCE est la première boutique qui propose une large sélection de produits de la société américaine Secrist Dolls Company, une des plus célèbres et plus anciennes entreprises spécialisées dans le reborning.

L'accord que nous avons obtenu avec cette société nous permets de vous présenter une large gamme de produits spécialisés offrant toute les garanties de qualité et de sécurité avec des explications et notices claires (en vrai français !). Le tout avec des tarifs attractifs et surtout avec des frais de port minimes par rapport à ceux que connaissent ceux qui commandent directement à l’étranger.

REBORN SECRIST FRANCE vous souhaite une bonne visite sur son site.

Le reborning

Né aux Etats-Unis dans les années 2000, le reborning est l'art de "donner illusion de vie" à des poupées pour les faire ressembler le plus réellement possible à des nouveaux nés, bébés ou jeunes enfants. Dans ce dernier cas, on utilise plutôt le terme de Toddlers.

Partant d'une ancienne poupée ou plus souvent d'un "kit" neuf, généralement œuvre d'artiste, constitué d'une tête, de membres, d'un corps souple, et d’accessoires tels cheveux, sourcils, yeux, l'art du reborning consiste à l'assembler, lui donner du volume, le lester et surtout à lui donner les teintes et expressions les plus réalistes possible.

De plus, le montage doit être doté de points d’articulations pour permettre de donner au Reborn les diverses positions naturelles d’un vrai bébé.

Le reborning est un travail minutieux et artisanal qui nécessite plusieurs longues étapes, surtout en ce qui concerne les couches et sous-couches de peinture. Le fin du fin en la matière étant de s’attacher à ne négliger aucun détail tels que les petites veines, les petites rougeurs, l’humidité des lèvres, les petits plis de peau, le fin dessin des ongles… et aussi l’implantation des cheveux, des sourcils...

Toutes ces étapes réalisées selon l’inspiration, le savoir-faire et le «doigté» du créateur, en font une œuvre d’art personnelle et unique. En effet, même en partant de la base d’un kit identique, il n’y aura jamais aucun bébé Reborn semblable. C’est là tout l’attrait du reborning.

Vient ensuite pour donner la touche définitivement réaliste à doter le bébé Reborn d’habits et d’équipements adaptés : body, bonnet, chaussettes, veste, sucette, chaussures, landau, berceau, couffin, draps… Là aussi, tout l’esprit créatif peut librement s’exprimer et faire de ces bébés Reborn de véritables œuvres d’art.